Une compagnie d’assurances mondiale repense son système de paiements pour améliorer l’expérience client

Observations sur les avantages de la modernisation des systèmes de paiement.

Dans cette dernière étude de cas, une compagnie d’assurance mondiale basée au Canada explique comment ses investissements dans les technologies de paiement facilitent la simplification des processus connexes. Elle raconte également comment ces changements amélioreront ses relations avec les clients et la prépareront à la modernisation des systèmes de paiement et à l’adoption de la norme ISO 20022.

Quelques points couverts :

  • Avantages potentiels des paiements en temps réel, qui offrent des options de paiement plus rapides pour les demandes de règlement, et des options améliorées et flexibles pour les clients.
  • Investissements continus dans un centre de paiements visant à simplifier et à normaliser les processus connexes actuels, et leçons tirées de l’adoption de la norme ISO 20022 pour les messages des virements.
  • Avantages pour l’entreprise de l’interopérabilité accrue entre les systèmes technologiques servant à la collecte et au stockage des données qui accompagneront les paiements conformes à la norme ISO 20022.

Cette étude de cas est la troisième d’une série créée par Paiements Canada et EY. Chacune d’elle présente les avantages potentiels de la modernisation des systèmes de paiements pour les entreprises, les administrations publiques et les autres organisations canadiennes.

Téléchargez l'étude de cas       |      Téléchargez l'avant propos

*en anglais seulement


Modernisation des systèmes de paiement et norme ISO 20022

Pour en savoir plus sur l’initiative de modernisation de Paiements Canada, consultez la page modernisation.paiements.ca.

La norme ISO 20022 est l’assise de l’échange de messages de paiement dans tout système de paiement moderne. Son adoption favorisera l’interopérabilité des écosystèmes de paiement mondiaux et une nouvelle offre de produits et services financiers, tout en permettant à l’économie canadienne d’atteindre de nouveaux sommets d’efficacité. Nous invitons les institutions financières qui souhaitent obtenir de l’information sur l’adoption de la norme et du soutien dans leurs démarches à visiter le Centre de ressources ISO 20022 de Paiements Canada.

Votre parcours vers l’adoption de la norme ISO 20022 nous intéresse? 

Écrivez-nous à modernization@payments.ca pour nous raconter l’expérience de votre organisation.